Welcome to the Ci course registration application
Utiliser et alimenter EndNote avec des références bibliographiques provenant de différentes sources. Citer ensuite des références dans un document Word afin de créer une bibliographie.
Utiliser les fonctionnalités de communication et de partage des documents avec les collègues de l’UNIL utilisant également MS-Teams.
Connaître les notions fondamentales et les fonctions les plus importantes de FileMaker Pro pour pouvoir utiliser efficacement une base construite avec ce logiciel.
Utiliser le système de gestion de sites web Jahia pour créer ou gérer un site web institutionnel UNIL. Utiliser la ligne graphique web UNIL.
Si vous souhaitez suivre ce cours en vue d'éditer un site web qui n'a pas encore été créé sur nos serveurs, l'acceptation de votre inscription au cours ne signifie pas nécessairement que votre demande de création de site sera acceptée: les cours web et les demandes d'ouverture de sites sont des processus distincts.
Savoir créer une base de données simple, présenter les valeurs à l'aide de modèles et exploiter les données.
Comprendre la nature des images matricielles et les manipuler de manière à optimiser leur rendu sur les sites Web et à l'impression.
Utiliser le système de gestion de sites web WordPress de l'UNIL pour créer ou gérer un site web UNIL de conférence, projet, association, blog, etc.
Savoir créer des figures vectorielles simples et relativement complexes et les exporter vers les logiciels les plus courants.
Utiliser de façon optimale les techniques de mise en page afin de réaliser des documents originaux.
Connaître les manipulations de base et tirer profit des fonctionnalités de son Mac afin de travailler agréablement et efficacement.
Apprendre à créer une base de données relationnelle et création de scripts complexes.
Savoir créer des figures vectorielles simples et relativement complexes et les exporter vers les logiciels les plus courants.
Savoir créer des figures vectorielles simples et relativement complexes et les exporter vers les logiciels les plus courants.
Ce cours présente l'usage de PowerPoint dans le cadre académique.
Les thèmes abordés sont:
Ce cours présente comment:
Ces outils amélioreront à coup sûr l'écriture de vos travaux, et son utiles à tous niveaux académiques.
Ce cours donne tous les outils pour écrire un article académique avec LaTeX. Il part de zéro et construit étape par étape un article de plus en plus complexe, pour finalement intégrer des citations et bibliographies, des figures, des tableaux, des références croisées, et bien plus encore.
La plateforme LinkedIn Learning propose plus de 16’000 cours en plusieurs langues: